mardi 29 septembre 2009

El Inicio

Primer mensaje que publico en este blog cuya creacion tenia en mente desde hace cierto tiempo. Sin tener muchos conocimientos de cine, mi idea es escribir sobre esta pasion y lo que ella me inspira. Muchas cosas pasan por mi mente cuando veo una pelicula, y sobretodo después de haber visto una pelicula; siento siempre la necesidad de querer hablar de esa pelicula, de querer debatir sobre ella, simplemente de sacar todas las ideas y emociones que tengo al verla y después de verla. De ahi nace la idea de crear este blog: expresar todo eso y aprender aun mas de esta pasion que me mordisquea el alma... La curiosidad y las ganas de conocer mas sobre este arte me queman y aumentan aun mas mis ganas de escribir sobre él... Pienso escribir un comentario de cada pelicula que vea o que ya haya visto. Como les dije, no tengo grandes conocimientos sobre la materia asi que no se esperen tener delante suyo un blog de una critica de cine... Soy simplemente alguien mas apasionado de cine, que quiere hablar de él y aprender mas sobre él...
Viviendo en Francia, con una computadora francesa y por consecuente un teclado francés me es dificil escribir con una ortografia castellana impecable, sobretodo en cuanto a las tildes... A pesar de ser una maniatica de la ortografia, me tomaria mucho tiempo pasarme copiando y pegando los acentos en espanhol, asi que tendré que tragarme mi mania de la buena ortografia para escribir sin que esto se vuelva algo tedioso. Les pido disculpas a todos los puristas de la lengua espanhola y maniaticos de la ortografia como yo...
Por otra parte, ya que vivo en Francia y que el francés es un idioma en el que me he expresado muchisimo y me gusta expresarme, escribiré cuando la intencion y la inspiracion me vengan, muchos de mis comentarios en francés. Me gustaria tener un blog totalmente bilingue, pero me tomaria mucho tiempo traducir cada una de mis publicaciones de un idioma al otro, asi que bueno dejaré cada publicacion en el idioma en el que esta y felices los bilingues que podran entenderlo todo. Este mensaje lo traduciré al francés, por ser el mensaje de bienvenida y como tal espero que disfruten y que compartan conmigo esta mi pasion por el séptimo arte.

Premier message que je publie dans ce blog que je voulais créer depuis un certain temps déjà.
Sans avoir beaucoup de connaissances sur le cinéma, mon idée c'est d'écrire sur cette passion et sur ce qu'elle m'inspire. Plein de choses passent par mon esprit lorsque je regarde un film et surtout après que je l'ai regardé; je ressens toujours le besoin de vouloir parler de lui, de vouloir débattre sur lui, et tout simplement de vouloir exprimer toutes les idées et sensations que j'ai lorsque je regarde un film et après l'avoir vu. D'où l'idée de créer ce blog: exprimer tout cela et apprendre encore plus sur cette passion qui me "mordille" l'âme... La curiosité et l'envie d'apprendre un peu plus sur cet art "me brûlent" et augmentent encore plus mon envie d'écrire sur celui-ci. Je pense écrire des commentaires sur les films que je regarderai au fur et à mesure, ou que j'ai déjà regardé. Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas de grandes connaissances sur le cinéma, alors ne vous attendez pas à trouver le blog d'une critique de cinéma... Je suis tout simplement quelqu'un de plus, passionné de cinéma, qui veut parler de lui et apprendre un peu plus sur lui...
En habitant en France, avec un ordi français et par conséquent un clavier français, il m'est difficile d'écrire en espagnol avec une orthographe parfaite, surtout en ce qui concerne les accents... Malgré le fait que je sois une maniaque de l'orthographe, je passerais trop de temps à copier-coller les accents en espagnol, donc je devrais me conformer à écrire comme il me sera possible pour que ce travail ne devienne pas quelque chose d'ennuyeux... Je demande pardon à tous les puristes de la langue espagnole, ainsi qu'à tous les maniaques de l'orthographe comme moi...
D'autre part, vu que j'habite en France et que le français est une langue à travers laquelle je me suis beaucoup exprimé et à travers laquelle j'adore m'exprimer, j'écrirai beaucoup de mes commentaires en français quand l'intention et l'inspiration viendront vers moi. J'aimerais bien avoir un blog totalement bilingue, mais je passerais trop de temps à traduire chacune des publications d'une langue à l'autre; alors je laisserai chaque publication dans sa langue originelle, et joyeux les bilingues qui pourront tout comprendre. Je traduirai ce message en français, parce que c'est le message de bienvenue et comme tel, je vous dis que j'espère que vous profiterez de ce blog et que vous partagerez avec moi cette passion pour le septième art.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire